Chat alors !

Certains diront que je ne recule devant rien pour “vendre mes livres” et ils auront raison. C’est sans vergogne aucune que j’ai loué les services de mon chat contre une écuelle de croquettes de luxe pour annoncer la parution prochaine d’un roman qui me tient à cœur, Le cachalot nage dans le potage, chez Nathan. Il était temps que Le cachalot, trop à l’étroit dans la version poche, passe en grand format. Sortie prévue le 13 avril.

 

Bref, je compte bien sur le poil roux, tigré et les beaux yeux verts de Sacha pour créer un climat favorable autour de ce livre, mon quatrième “polar parodique” chez Nathan.

Les couvertures de ces quatre romans, que je trouve particulièrement réussies, sont l’œuvre de mon copain Nicolas Vesin, le DA de Nathan jeunesse. Quant aux illustrateurs, ils m’ont comblé. J’adore leur travail !

Je ne me lasse pas de regarder ces images !

Pendant que j’écris ces lignes, Sacha a fait son choix. Après avoir longuement hésité avec Le hibou – car il aime les oiseaux, il va jusqu’à s’attaquer aux pies du jardin –, il a jeté son dévolu sur Le cachalot – il se doute bien qu’il trouvera un thon ou deux à l’intérieur. L’araignée et La carotte offrent moins d’attraits, il faut vraiment qu’il n’ait rien d’autre à se mettre sous la dent pour croquer des insectes ou des légumes…

Et vous, vous êtes plutôt animal ou végétal ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*