Parution : Dragon cherche métier

Dragon cherche métier vient de paraître chez Nathan. C’est l’histoire d’un dragon qui, suite au vol de son trésor, se voit obligé de chercher du travail – la honte pour un dragon ! – et éprouve toutes les difficultés du monde à trouver un métier qui lui convienne.

Les deux frères dragons de mon histoire, Harpagon (le héros) et Crésus, n’ont pas du tout le même rapport à l’argent : Harpagon est avare – il ne dépense rien, il voit d’ailleurs dans la lecture un moyen économique de voyager –, Crésus est très dépensier – c’est un flambeur ! Le clin d’oeil à L’Avare ne s’arrête pas au choix du prénom ; j’emprunte aussi à Molière le début d’une célèbre tirade…

Ce petit roman était le point de départ du concours Plumes en herbe, niveau CE2, organisé par Nathan (les élèves des 1 000 classes participantes devaient imaginer, à partir des deux premiers chapitres qui leur étaient envoyés, la suite de l’histoire). Le texte des lauréats est publié dans la première édition du livre.

C’est ma deuxième collaboration avec l’illustrateur Stéphane Nicolet.
Il y a bientôt trois ans, nous avions travaillé ensemble sur une BD, Inspecteur Londubec. Vivement notre troisième livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*