Parution : Destination mystère !

Cette semaine est paru le deuxième tome de la série Mes enquêtes à l’école des détectives, chez Auzou. Cette nouvelle série pour les plus grands (collection Pas à Pas) reprend un des ingrédients qui ont fait le succès de Mes Premières enquêtes (collection Premiers pas), à savoir les jeux de lettres et les codes secrets, mais avec des énigmes plus difficiles et plus nombreuses.

Comme le titre de la série l’indique, les deux héros, Jules et Chloé, vont à l’école des détectives : des cours du dimanche dispensés par un ancien détective à la retraite et d’autres professionnels bénévoles.

Une fois par mois, un grand jeu de piste est proposé aux élèves qui doit leur permettre de mettre en pratique une technique policière évoquée en cours (filature, relevé d’empreintes…) et de résoudre des énigmes en équipes.

Dans ce deuxième tome, les élèves sont invités à prendre le métro et à s’arrêter à certaines stations au gré des énigmes qu’ils auront à résoudre. Le thème de cette sortie est l’observation. Arrivés à la dernière station, les élèves devront reconnaître un individu dont ils ont reconstitué la photo.

Si tout va bien, le troisième tome paraîtra en mars prochain. L’action se déroule au Louvre. Le texte est déjà écrit et mis en page, j’ai hâte de découvrir les premiers croquis !

Pour terminer, voici une info pour les fans de Mes Premières enquêtes. En octobre sortiront, à quelques jours d’intervalle, le onzième tome de la série, Coup de théâtre, et le troisième étui comprenant cette fois les tomes 7,8 et 9.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*