Le Marteau du bricolage (et autres fous remarquables)

Recueil de textes humoristiques pour adultes,
Le Castor astral, octobre 2019
Illustrations de Stéphane Nicolet

 

 

 

En quelques mots :
Bienvenue chez les fous ! Ils aiment la musique, le sport, le bricolage… et cette activité qu’ils pratiquent à outrance a fini par les rendre fous. Parfois, cette folie ne s’empare pas seulement d’une ou de deux personnes, mais de dizaines de milliers, sinon de millions d’individus ; c’est la société tout entière qui devient folle, songez aux dérangés du téléphone, aux fous de foot, aux tarés des régimes, aux marteaux du bricolage ou aux malades des médicaments !

Le braque
des armes à feu
La cintrée
de la mode
La malade
des médicaments

 

 

 

 

 

 

Sont ainsi inventoriés dans ce livre une quarantaine de fous, tous bons pour l’asile, que l’auteur côtoie chaque jour dans son quartier : l’azimutée de l’astrologie, le fada du dada, le maboul de la pétanque, la mordue des toutous, la tordue du yoga… Pour chaque espèce de fous est présenté le destin à peine romancé d’un de leurs plus beaux spécimens. Quant à l’auteur, ce dingo du dico, nul doute qu’il souffre des mêmes maux que tous ces fous.

La ravagée
de la chirurgie
esthétique
Le zinzin
du violon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le même esprit :
L’Enculeur de mouches (et autres métiers improbables),
également publié au Castor astral.

 

 


Pour connaître le prix du vente du livre et savoir s’il est disponible dans une des librairies du réseau, cliquez sur Place des libraires.