Double 6

Roman, dès 10 ans
Éditions Didier, Marque-page+, mai 2019
Illustrations de Mary-Gaël Tramon

En deux mots :
Bagarreur et frimeur un jour, timide le lendemain… Qui est vraiment Hadrien ? Quand deux policiers font irruption en cours de maths, c’est la panique : le collégien a disparu et ses copains doivent témoigner ! Capable de jouer ses décisions sur un coup de dés, le garçon semble cacher bien des secrets… et n’a pas fini de surprendre.

Pour lire l’article consacré à l’écriture de ce livre, cliquer ici.


Pour connaître le prix du vente du livre et savoir s’il est disponible dans une des librairies du réseau, cliquez sur Place des libraires.



Quelques critiques sélectionnées en toute partialité 

La police débarque un jeudi matin au collège pour signaler la disparition d’Hadrien. Comme elle n’écarte aucune piste, ses camarades de classe s’interrogent sur ce qui est arrivé à Hadrien.

On découvre l’histoire sous forme de chapitres courts centrée sur l’interrogatoire par les policiers des camarades de classe d’Hadrien. Ses meilleurs amis, sa petite copine, son rival… tous témoignent en racontant ce qu’ils savent d’Hadrien. Pourtant au fur et à mesure des dépositions, on comprend que personne ne connaît réellement Hadrien. Ce dernier apparaît, tour à tour, comme timide et intrépide, poète et sportif… De plus, ses actions bizarres ou ses oublis nous font nous demander ce qui lui est réellement arrivé.

L’intrigue est très bien ficelée, l’histoire bien écrite et le dénouement s’avère très surprenant. Petit à petit, on fait la lumière sur Hadrien, on se pose de plus en plus de questions sur lui. L’auteur distille du mystère dans ce roman qui se lit comme un polar. 

C’est un roman que je conseille à partir de 10 ans.