Morsures en série

Roman, dès 6 ans
Éditions Nathan, février 2019
Illustrations de Caroline Hüe

 

 

 

En deux mots :
Rien ne va plus à la ferme de Beaupré. Depuis quelque temps, les animaux se font sauvagement mordre dans leur sommeil : le cochon y a perdu sa queue, le lapin, une oreille. Le renard, qui s’attaque d’habitude aux poules, est-il le coupable ? Pour mener l’enquête et élucider ce mystère, Pollux le castor est le détective idéal !


Pour connaître le prix du vente du livre et savoir s’il est disponible dans une des librairies du réseau, cliquez sur Place des libraires.


Quelques critiques sélectionnées en toute partialité  

Drame au sein de la ferme : un animal s’en prend aux autres en leur infligeant de terribles morsures. Voilà une enquête qu’il faut mener ! Cherchons vite les indices afin de démasquer le coupable.

Ce roman pour les jeunes lecteurs est truffé de jeux de mots hilarants ! Mais nul besoin de les décoder tous pour accéder à la compréhension, le plaisir sera tout de même garanti grâce au suspense engendré par l’enquête policière. Comme dans les polars de grands, les figures du détective, des victimes et du suspect sont parfaitement bien incarnées. Quant au coupable… chut, il vous faudra lire le dénouement ! Voilà un polar très drôle pour les jeunes lecteurs : parfait pour découvrir le genre !