Couleur colère

Album, dès 3 ans
Éditions Flammarion, août 2018
Illustrations d’Amandine Piu

 

 

 

En deux mots :
Les colères terribles, incontrôlables d’une petite fille et les ravages
qu’elles provoquent, puis le calme après la tempête.
Un récit en rouge et en vers.

 

 

 


Pour connaître le prix du vente du livre et savoir s’il est disponible dans une des librairies du réseau, cliquez sur Place des libraires.


Quelques critiques sélectionnées en toute partialité  

Un album tendre et drôle sur la colère, qui emporte tout, qui fait dépasser les bornes, détruit tout, saccage et transforme la plus délicieuse des petits créatures (l’un de nos enfants) en terreur.

Cet album nous entraine au fil des pages avec cette petite fille qui monte en puissance et va faire sortir tout son ressenti et ses émotions, au point de finir épuisée par se rendre compte que ce n’est pas joli, joli et de redevenir le plus doux des agneaux … mais attention : tout pourrait basculer !

Le texte et les illustrations drôles et totalement à propos permettent de raconter une histoire de colère et d’aborder avec les enfants leurs petites crises pour les amener aussi peu à peu à se rendre compte que finalement …
C’est drôle, intelligent avec un soupçon d’humour grinçant comme on les aime !

  • Un article sur le blog  Le papillon des livres  par France Fougère (6 septembre 2018) .
     

    Les illustrations sont aussi jolies et amusantes que… un peu terrifiantes. Comment une aussi mignonne petite fille peut-elle se mettre dans des colères pareilles, au point de tout casser dans sa chambre ?

    Au départ, elle ne veut pas de légumes verts, puis ses yeux lancent des éclairs, deviennent noirs de colère, et son visage est rouge comme un homard. Les parents parviennent à la calmer, jusqu’à la prochaine fois.

    Un bel album plein d’idées pour rassurer – et amuser – parents et enfants – car l’enfant peut se voir dans une glace et ressembler à la fillette des dessins : la honte !

    Comment gérer les émotions des enfants – et des parents ?

    Des comptines à chaque page qui, répétées, peuvent amuser et calmer ? Cela vaut la peine d’essayer !