La bio « officielle »

Né en 1968, je vis à Cachan, tout près de Paris, dans une petite maison avec ma femme, mes deux enfants… et mon chat. En 1993, après mes études, j’entre chez Nathan pour faire de la gestion. Cinq ans plus tard, je deviens éditeur pour la jeunesse. Cette année-là, je publie aussi mon premier livre. Pendant 17 ans, j’ai la chance d’éditer des livres documentaires pour la jeunesse tout en écrivant, pour le plaisir, des textes de fiction.
Depuis 2015, je consacre l’essentiel de son temps à l’écriture. J’écris des livres pour tous les âges, dans des genres aussi différents que l’album, le roman, la BD ou le livre documentaire. J’aime tout particulièrement jouer avec les mots comme dans La carotte se prend le chou et Le hibou n’est pas manchot, deux polars parodiques parus chez Nathan.
Je suis l’auteur de la série Mes premières enquêtes chez Auzou (depuis 2016), des romans Hercule, attention travaux !, Qui veut le cœur d’Artie Show ? chez Nathan (2014) et Ali Blabla chez Didier jeunesse (2017), ou encore de l’album Couleur colère chez Flammarion (2018).

              

Pour lire ma bio sur le thème du chou, c’est ici.

 

2 réflexions sur « La bio « officielle » »

    1. Bonjour Marie-Florence,
      C’est adorable de me faire ce petit signe. Merci d’avoir poussé la curiosité jusqu’à consulter mon site.
      En attendant, peut-être, de te rencontrer « en vrai », je t’envoie une invitation sur Facebook.
      A bientôt, j’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*